Jeanne Garnier, un établissement du secteur privé solidaire

 

Les établissements et services du secteur privé solidaire ont fait preuve d’une mobilisation sans faille face à la crise sanitaire. Toutefois, ils sont encore mal identifiés par le grand public qui imagine  trop souvent un système de santé binaire « public-privé ». Pourtant, il existe une troisième voie.
Le secteur privé solidaire rassemble ainsi des établissements  « pas comme les autres », riches de leurs spécificités : pas de dépassement d’honoraire, pas d’actionnaire, une gouvernance désintéressée, l’accueil de tous les publics….

fehap privé solidaireLes établissements Jeanne Garnier sont membres de la FEHAP, fédération de référence du secteur privé solidaire de la Santé, forte de près de 4800 établissements adhérents.
Pour conforter la notoriété et valoriser l’esprit collectif qui caracterise ce secteur, la FEHAP a choisi de mettre en lumière par un film, les professionnels qui font vivre les établissements au quotidien : un éducateur, une infirmière, un neurochirurgien ou encore un assistant social qui ouvrent les portes de leurs services et vous accueillent.

Ces articles pourrait vous intéresser

logo SFAP logo Corpalif logo FEHAP logo ARS

En 2021 et 2022, l’établissement a bénéficié de crédits du Ségur « Investissement du Quotidien » financés par le Plan National de Relance et de Résilience (PNRR) lui-même financé par l’Union Européenne.