Dans le cadre de la convention de partenariat entre l’Hôpital Saint Louis de Jérusalem et la Maison Médicale Jeanne Garnier, deux professionnels de l’Hôpital Saint Louis découvrent les pratiques de soins palliatifs à Jeanne Garnier
Du 17 novembre au 14 décembre, Ismail et Nervana, de l’Hôpital Saint Louis de Jérusalem ont passé un mois à Jeanne Garnier. Cette immersion a été l’occasion d’un partage d’expériences, de nos pratiques et d’une découverte mutuelle, permettant de mieux comprendre le fonctionnement et les approches de nos soins palliatifs.
Durant ces quatre semaines, ils ont pu découvrir nos unités spécialisées, nos méthodes de soins et nos approches non médicamenteuses comme l’aromathérapie, la kinésionomie ou encore le toucher massage. Ainsi, ils ont pu observer le fonctionnement d’un établissement français de soins palliatifs et de s’inspirer de nouvelles pratiques. Cette expérience a permis un véritable échange de pratiques, enrichissant pour les deux établissements
Ce programme renforce le partenariat entre ces deux établissements et illustre le sens de l’engagement de Jeanne Garnier Paris pour ces échanges internationaux qui enrichissent les connaissances et les pratiques, au bénéfice des soignants, des patients et de leurs familles.
