Ce 14 avril , le trio des Drôles de Dames a remis un chèque de 24 924 euros au profit du développement de l’aromathérapie au sein des Unités de soins palliatifs de la Maison Médicale. Du 13 au 23 Mars, elles ont couru le Raid Amazones qui s’est couru au Sri Lanka. Cela fut pour elles l’occasion de fédérer amis, commerçants, entreprises, familles, collègues de travail pour collecter des fonds et … soutenir ardemment leur performance sportive.
Sophie, infirmière et porteuse du projet » aromathérapie », Marie et Virginie, ses consoeurs sont mobilisées depuis 2 ans pour s’entraîner. Elles ont également déployé beaucoup d’énergie et de créativité pour sensibiliser et expliquer comment les huiles essentielles ont leur place pour soulager et faire du bien dans cette période difficile de la fin de vie.
Merci à toutes les trois, et à tous vos donateurs pour ce don très généreux.
» Bonjour à tous
Lorsque nous nous sommes lancées dans l’aventure il y a deux ans, nous ne savions pas vraiment dans quoi nous nous engagions et je pense que nous n’aurions pas imaginé être là aujourd’hui pour fêter la fin de ce projet en remettant à la Maison Médicale un si beau chèque.
Cette aventure aura été magique de bout en bout et, de retour du Sri Lanka, nous avons des étoiles plein les yeux et des mercis plein le cœur.
Merci à vous Mme Quillet d’avoir accepté si spontanément de partager avec nous ce grain de folie alors que le contexte était si lourd et pesant.
Merci à toi, Agnès, pour ta disponibilité et ta grande compétence pour relayer notre aventure et la faire vivre de façon si chaleureuse en interne.
Merci à vous tous, personnel et bénévoles de Jeanne Garnier de nous avoir suivies avec enthousiasme dans ce projet, ça nous a donné des ailes et donné du sens à ce que nous vivions.
Un merci tout spécial évidemment à tous les donateurs pour votre générosité incroyable : merci aux nombreux donateurs de la cagnotte, merci à la société Amélio, à la Fondation de France, à la société Decléor. Grâce à cette si belle somme ainsi qu’aux dons en nature, l’aromathérapie à JG a de beaux jours devant elle pour le bien des patients, des familles et des soignants.
Bien évidemment, j’inclus dans nos remerciements nos nombreux sponsors car comme chacun sait, sans les Charlies, les Drôles de Dames ne sont rien !
Cette aventure a été belle de tous ces liens créés, de ces rencontres. Belle aussi car elle servait une cause forte qui touche les cœurs en abordant la question du bien-être en fin de vie. Belle car elle parlait de projets et de défis dans une période morose et triste. Belle enfin car nous l’avons vécue avec vous tous !
Merci à chacun de vous et vive la Vie ! »
Sophie Robilliard- Infirmière à l’Unité Sainte Jeanne
[widgetkit id=9664]