Charlotte de Jorna a suivi des études artistiques, à l’Atelier Hourdé à Paris, aux Beaux-Arts de Versailles ainsi qu’à la faculté d’Arts Plastiques de Paris. Elle est également Educatrice de jeunes enfants et enseigne dans un lycée professionnel dans le secteur sanitaire et social. Ces formations et expériences ont été d’une très grande richesse et lui ont permis de s’exprimer avec beaucoup de liberté et d’émotions. Passionnée par la peinture, elle aime travailler les matières, l’huile pour sa fluidité et sa brillance, l’aquarelle pour sa transparence et son non-retour, l’acrylique, l’encre…
Elle se situe entre l’abstrait et le figuratif, entre le plein et le vide, l’ombre et la lumière. Le ciel et l’eau sont ses thèmes de prédilection. Elle aime les vastes étendues, l’horizon, l’attraction du vide et les profondeurs.
En exposant à la Maison Médicale Jeanne Garnier, elle souhaite offrir à chacun une échappée : que l’esprit vagabonde entre les lignes et les couleurs et qu’il perçoive ce qui l’émerveille au plus profond de lui-même.