l'Equithérapie : un poney au chevet des personnes malades

Equithérapie et soins palliatifs
FIFI PONEY DANS LE COULOIR DE JEANNE GARNIERL’équithérapie est une approche qui agit sur des dimensions cognitives, psychiques, corporelles et sensorielles.
Le cheval, en tant que médiateur vivant, favorise la communication, les échanges, et encourage l’expression des émotions.

 Pour la première fois, ce mercredi 7 juin, Charlotte et Fifi, poussent les portes de la Maison Médicale Jeanne Garnier et s’engagent dans l’ascenseur pour se rendre dans les Unités Saint Joseph et Sacré-Cœur. L’occasion de venir à la rencontre des patients, de leurs familles et des équipes.

Dans les chambres de certains patients, la présence de Fifi au pied du lit a permis des caresses, des rires et des sourires et a suscité beaucoup d’émotions et de questions.  En ce mercredi après-midi, de nombreux enfants en visite dans la maison n’en revenaient pas d’une telle surprise et l’ambiance était à la joie …

equitherapie en soins palliatifs

 

Ces articles pourrait vous intéresser

logo SFAP logo Corpalif logo FEHAP logo ARS

En 2021 et 2022, l’établissement a bénéficié de crédits du Ségur « Investissement du Quotidien » financés par le Plan National de Relance et de Résilience (PNRR) lui-même financé par l’Union Européenne.