Nous sommes heureux d’annoncer que l’École de soins palliatifs Jeanne Garnier a été retenue par l’Association Nationale pour la Formation permanente des Hospitaliers (ANFH) dans le cadre de son appel d’offres pour l’Action de Formation Nationale (AFN) « Soins palliatifs ». Grâce à cette sélection, notre Ecole va pouvoir diffuser plus largement la culture palliative et partager les bonnes pratiques auprès des professionnels de santé de la fonction publique hospitalière — dans les Centres Hospitaliers et les EHPAD publics — sur l’ensemble du territoire.
Ce projet correspond aux orientations déterminées par le Ministère de la Santé, qui a choisi la thématique des Soins Palliatifs comme Action de Formation Nationale dans son instruction interministérielle de novembre 2024. Il amènera les formateurs de l’Ecole à parcourir la France, des Hauts-de-France jusqu’aux territoires d’Outre-Mer. Ce partenariat avec l’ANFH, acteur clé de la formation hospitalière s’inscrit pleinement dans le Plan national de développement des soins palliatifs, qui vise à diffuser les bonnes pratiques et à garantir l’accès à ces soins sur tout le territoire. Il contribuera à faire progresser les compétences autour de la fin de vie, de l’éthique et de l’accompagnement.
Merci à l’ANFH pour sa confiance et à l’ensemble de l’équipe de l’Ecole – soignants, formateurs, administratifs – pour leur implication