Le jardin de Jeanne Garnier labellisé par la Région Ile de France comme " Petit Patrimoine Naturel"

Jardin jeanne garnier labellisé
label ile de france petit patrimoine naturelNous avons le plaisir de vous informer Jeanne Garnier s’est vu décerner le label « Petit Patrimoine Naturel d’Ile-de-France », reconnaissance de notre respect de la biodiversité et de l’environnement au sein du jardin arboré, et des installations durables que nous avons pu mettre en place, notamment le jardin thérapeutique et le potager.
Cette reconnaissance nous permettra de poursuivre nos bonnes pratiques. Prochaines réalisations : installations de récupérateurs de pluie, nichoirs et hôtels à insectes.

Ces actions s’inscrivent dans une démarche  » Développement Durable » portée au Projet d’Etablissement 2021-2025 qui se décline en 4 axes :

  • LA POLITIQUE D’ACHAT RESPONSABLE pour évaluer systématiquement l’impact et privilégier les fournisseurs éco-responsables
  • LA GESTION OPTIMISEE DES FLUX D’EAU, D’AIR ET D’ENERGIE DES BATIMENTS pour identifier les axes de progrès, orienter la politique d’achat d’équipements et faire évoluer les comportements des personnels en vue d’une meilleure maitrise des consommations
  • LE TRI ET LA VALORISATION DES DECHETS
  • LE RESPECT DE LA BIODIVIERSITE

Pour atteindre ces objectifs, un comité de pilotage s’attache à identifier et mettre en oeuvre les actions pertinentes, et associer l’ensemble du personnel par des campagnes de sensibilisation.

Ces articles pourrait vous intéresser

logo SFAP logo Corpalif logo FEHAP logo ARS

En 2021 et 2022, l’établissement a bénéficié de crédits du Ségur « Investissement du Quotidien » financés par le Plan National de Relance et de Résilience (PNRR) lui-même financé par l’Union Européenne.