le 21 avril : Journée sur "Euthanasie et suicide assisté, menace pour les soins palliatifs?

Euthanasie Soins palliatifs
euthanasie et suicide assiste un danger pour les soins palliatifsune soirée organisée en partenariat entre la Maison Médicale et le Centre Sèvres ( Paris 6e) dans laquelle plusieurs professionnels de Jeanne Garnier prennent la parole pour partager leur expertise et leur témoignage.

Voulue par le Président de la République, la convention citoyenne sur la fin de vie a été chargée de répondre à la question suivante : « Le cadre d’accompagnement de la fin de vie est-il adapté aux différentes situations rencontrées ou d’éventuels changements devraient-ils être introduits ? »
La remise de ses travaux, avec la place donnée à une « aide active à mourir », est l’occasion de faire le point sur les problèmes pratiques et éthiques que pose la perspective d’une évolution de la loi. Dans le quotidien de la relation de soin, dans la proximité avec les patients et leurs proches, les soignants observent-ils des évolutions dans les besoins et les demandes ? Souhaitent-ils eux-mêmes des évolutions concernant leur pratique ?
En donnant la parole à différents acteurs et observateurs des soins palliatifs, en France et dans différents pays, cette journée – en collaboration avec la Maison Médicale Jeanne Garnier (Paris) – permettra de discuter la compatibilité du suicide assisté ou de l’euthanasie avec la démarche des soins palliatifs.

Sur inscription
Tarif : 26 €
Étudiant : gratuit

En savoir plus ICI

35 bis rue
de Sèvres
75006 Paris
01 44 39 75 01

Ces articles pourrait vous intéresser

logo SFAP logo Corpalif logo FEHAP logo ARS

En 2021 et 2022, l’établissement a bénéficié de crédits du Ségur « Investissement du Quotidien » financés par le Plan National de Relance et de Résilience (PNRR) lui-même financé par l’Union Européenne.